Bio du groupe:
ARCANIA est un groupe de thrash formé en 99 par trois adolescents de
13 ans : Cyril au chant et à la guitare, Gaby à la batterie, Guillaume à la basse. Baptiste rejoint le groupe deux ans plus tard. Ils enregistrent sous cette formation deux démo et enchaînent les concerts ; Ce qui leur permet de ce construire une réputation et d’acquérir un vrai public dans leur région.
L’année 2003 est un tournant. La perte de leur batteur dans un accident de moto remet le groupe en question. Le groupe de gamins traverse une étape difficile mais décide de continuer en sa mémoire.
1 an et demi plus tard, ARCANIA repart. Plus décidés que jamais, le groupe rentre en studio durant l’été 2004 et enregistre son premier maxi. Véritable thérapie pour les membres fondateurs, ce cd développe tous les sentiments de colère et d’incompréhension face aux événements que nous ne contrôlons malheureusement pas toujours… les influences ont changés, les membres ont mûri, 4 ans et demi ont passés depuis leur première démo.
Aujourd’hui ARCANIA a trouvé son style. Le groupe joue un métal très enraciné thrash : agressif, tantôt speed, tantôt lourd puisant dans tout styles de musique et toujours au service de la mélodie…
Aujourd'hui arrive sur la scène nationale. La formation voit les choses en grand et compte bien s’en donner les moyens. Déclinant la première offre d’un label, le groupe reste pour le moment autoproduit et cherche au maximum à répandre son univers par n’importe quel moyen mais en particulier par celui de la scène où la musique d’ARCANIA prend enfin tout son sens…
Actuellement le groupe est séparé de Baptiste(guitare) et Yohann(batterie) qui ont été remplacé par Bourrin(guitare, qui joue aussi dans vaginal purulence) et par Fabrice (batterie, ex-Kama-sutra)
Discographie
-Elle dort...